17 Apr 2005

La Vie parisienne at Théâtre Silvia-Monfort

Fondé en 1985 par Olivier Desbordes, Opéra Eclaté Midi-Pyrénées est bien connu des amateurs d’art lyrique qui fréquentent, au mois d’août, le festival de Saint-Céré (Lot). Cette compagnie nationale de théâtre musical, fixée depuis 1996 à Tarbes (Hautes-Pyrénées), trouve toutefois sa raison d’être dans une décentralisation qui s’est traduite pendant vingt ans par plus de 900 représentations données en France et à l’étranger.

"La Vie parisienne" en version de chambre d'hote

Pierre Gervasoni [Le Monde, 15 Apr 05]

Fondé en 1985 par Olivier Desbordes, Opéra Eclaté Midi-Pyrénées est bien connu des amateurs d'art lyrique qui fréquentent, au mois d'aout, le festival de Saint-Céré (Lot). Cette compagnie nationale de théâtre musical, fixée depuis 1996 à Tarbes (Hautes-Pyrénées), trouve toutefois sa raison d'etre dans une décentralisation qui s'est traduite pendant vingt ans par plus de 900 représentations données en France et à l'étranger.

Sa nouvelle production de La Vie parisienne de Jacques Offenbach est actuellement à l'affiche du Théâtre Silvia-Monfort, à Paris. On y trouve presque tous les bienfaits des spectacles en format réduit (choeur de dix unités, ensemble de neuf instrumentistes). A commencer par le dynamisme d'une équipe grisée autant par l'oeuvre que par le public fort diverti.

Click here for remainder of article.